“Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor”*

*La petite marchande de prose –
Daniel Pennac

Pourquoi j’ai voulu créer paravAnt brocante

Depuis longtemps, je souhaitais partager les secrets que les vide-greniers et multiples brocantes savent si bien nous livrer. Pour les transmettre au mieux, un seul moyen : créer ma propre brocante !

Depuis l’an zéro que fut 2020 pour paravAnt, je prends un plaisir immense à vous faire découvrir mes petites pépites dénichées au fil du temps et au gré du vent, rapportées de jolies virées en province ou de contrées plus lointaines. La quête de la perle rare se mue en véritable conquête qui ne vaut que si elle est partagée.

Vous êtes déjà nombreuses et nombreux à suivre l’évolution de paravAnt et contribuez à ce formidable levier qu’est le bouche à oreille : il permet de jeter les bases d’un ancrage local et durable, en même temps que les réseaux sociaux élargissent le cercle précieux que vous formez. L’offre que je vous propose occasionne de belles rencontres et enrichit le quotidien de la marchande de souvenirs que je suis devenue.

Au-delà du souhait de retrouver le charme du petit mobilier qui ornait les intérieurs de nos parents et grands-parents, la vocation de paravAnt s’inscrit dans une démarche éco-responsable où je trouve davantage de sens par comparaison aux divers métiers que j’ai eu la chance d’exercer auparavant. Avoir au quotidien la sensation d’être actrice d’une consommation plus raisonnée met du cœur à l’ouvrage !

J’ose croire que cette nouvelle activité de recyclage s’inscrit dans un sillage de modernité : la seconde main n’est plus seulement une tendance, c’est désormais la conviction qu’elle peut contribuer à décorer et meubler son intérieur avec style…

Sollicitez votre goût et votre imagination et laissez-vous tenter par du « flambant vieux » !

Isabelle François

paravAnt, c’est :

Sélectionner les plus belles pièces

et vous les dévoiler après leur avoir refait une beauté

Suggérer des harmonies

en réunissant des pièces qui n’étaient pas vouées à se côtoyer pour en faire des petits ensembles

Partir à la recherche du temps perdu

pour faire ressurgir de petites « madeleines» ancrées dans votre mémoire depuis l’enfance

Sauver les meubles

parier sur l’idée qu’une pièce de brocante acquise est une pièce neuve en moins achetée.

Un showroom pour un petit voyage dans le temps

Pour compléter, embellir ou renouveler votre déco, je vous accueille à mon showroom : offrez-vous une échappée au calme, tout près de chez vous où tout est prêt à emporter ; vous y découvrirez des centaines d’objets et petits meubles vintage que je cherche toujours à mettre en scène dans le but de vous suggérer des ambiances et des harmonies pour une décoration inventive et joyeuse.

Voir le showroom →

Avec paravAnt brocante, rien ne se perd, tout se chine…
Les meubles du passé, l’avenir de la décoration !